MONTE TA GARDE : Pour commencer, peux-tu te présenter ?
KALO MODJA CHRISTOPHER : Bonjour à tous, KALO MODJA CHRISTOPHER, boxeur amateur de 24 ans (Champion de France universitaire pré combat 2012 ) licencié au Boxing Club Villeneuve Ablon dans le Val de Marne et étudiant en 5eme année de médecine dans la ville de CLUJ NAPOCA en ROUMANIE.

MONTE TA GARDE : Tu fais de la boxe depuis combien de temps ?
KALO MODJA CHRISTOPHER : J’ai fait mon tout premier entrainement de boxe en septembre 2009 et j’ai réalisé mon tout premier combat amateur en janvier 2010.

MONTE TA GARDE : Pourquoi la boxe et pas un autre sport ?
KALO MODJA CHRISTOPHER : J’ai découvert la boxe vraiment par hasard, c’était un groupe d’ami qui voulait essayer dans le but de se défouler. On y est allé et j’ai accroché dès la première minute. D’ailleurs, ils ont tous arrêté et je suis le seul à avoir continué (rires).

MONTE TA GARDE : Dimanche, tu as combattu, peux-tu revenir sur ce combat ?
KALO MODJA CHRISTOPHER : J’ai boxé dimanche (19/03/2017) à Paris (Pouchet) dans le cadre de la demi-finale du championnat francilien qui opposait les boxeurs du 75 contre les boxeurs du 94. Ca faisait 11 mois que je n’avais pas boxé (depuis avril 2016). Ça m’a permis de retrouver du rythme et de reprendre mes repères. Malgré la défaite, je garde des satisfactions sur certains points et j’ai pu voir sur quoi je devais travailler pour pouvoir progresser.

MONTE TA GARDE : Tu connaissais ton adversaire avant ?
KALO MODJA CHRISTOPHER : Oui, je connaissais mon adversaire, c’est le vainqueur de la dernière Edition de la ceinture des Hauts-de-Seine 2016 où j’ai moi-même été demi-finaliste.

MONTE TA GARDE : Quelle est ta prochaine échéance ?
KALO MODJA CHRISTOPHER : Arriver dans la dernière ligne droite de mes études de médecine. C’est compliqué de trouver du temps pour enchainer les compétitions mais je compte bien ne pas lâcher l’entrainement et pouvoir reboxer d’ici la fin de saison.

MONTE TA GARDE : Tu boxe actuellement en Elite, souhaiterais tu passer pro dans le futur ?
KALO MODJA CHRISTOPHER : J’ai commencé la boxe tardivement et avec une année de coupure (2012/2013). Malgré que j’entame ma 7eme saison, je pense être encore dans la phase d’apprentissage où je dois engranger beaucoup d’expériences. Dans le futur si mon emploi du temps professionnel me le permet, j’espère pouvoir participer aux championnats de France Elite amateur et pourquoi pas, aller chercher un titre dans ma catégorie des -69 kilos. 

MONTE TA GARDE : Pour toi, que signifie la boxe ?
KALO MODJA CHRISTOPHER : Pour moi la boxe, c’est l’éducation… le respect des autres, le travail, le dépassement de soi-même … Ce sont des valeurs qu’on utilise dans la vie de tous les jours et ça permet de nous construire en tant qu’homme.

MONTE TA GARDE : Que pouvons-nous te souhaiter par la suite ?
KALO MODJA CHRISTOPHER : Souhaitez moi tout d’abord de finir mes études de médecine (2018) mais même si la boxe, ça passe en second plan dans ma vie, souhaitez-moi aussi de revenir prochainement sur les rings avec des victoires à la clef.

MONTE TA GARDE : Un dernier mot à rajouter ?
KALO MODJA CHRISTOPHER : Un grand merci à mon coach Rachid Hallaf et à toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début dans mes études et dans la boxe. Ce n’est pas tous les jours facile de combiner les 2 mais j’espère que le meilleur reste à venir sur le ring et surtout en dehors.

Crédit images : Chris Henry

L’interview de Kalo Modja Christopher

Photo du profil de Allan Kinic
A propos de l'auteur
- Créateur du site Monte Ta Garde et dirigeant de la société Kinic. Licencié en boxe anglaise au club du Clermont Boxe Saint-Jacques.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>