MONTE TA GARDE : Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
YANIS MEHAH : Bonjour, je m’appelle Yanis Mehah, j’ai 18 ans, je suis champion de France 2016 en junior et champion de France 2017 en senior.

MONTE TA GARDE : En novembre dernier tu participes aux championnats du monde avec l’équipe de France junior à Saint-Pétersbourg. Que retiens-tu de cette expérience ?
YANIS MEHAH : Cette expérience m’a permis d’acquérir une certaine maturité dans ma boxe, j’ai pu aussi me mesurer aux meilleurs boxeurs du monde (junior) .

MONTE TA GARDE : Le mois dernier, tu remportes la finale du championnat de France amateur dans la catégorie des poids super-légers (64 kilos). Peux-tu revenir sur ce combat en quelques mots ?
YANIS MEHAH : J’ai gagné la finale le mois dernier face à Wahib Hambli. C’est un très bon boxeur, nous avons à peu près la même boxe. Ça a été un combat très serré. 

MONTE TA GARDE : Tu es à l’INSEP et tu es licencié au Ring Berjallien, si tu pouvais définir ce club, tu le définirais comment ?
YANIS MEHAH : Le Ring Berjallien est comme une Famille. Les entraîneurs sont derrière chacun de nous que ce soit au niveau sportif, qu’au niveau social.

MONTE TA GARDE : Pour toi, quel avenir à la boxe en France dans quelques années ?
YANIS MEHAH : La boxe en France est en train de renaître avec les 6 médailles aux J.O. Avec la nouvelle génération qui arrive, il y a un bonne avenir je pense. 

MONTE TA GARDE : Quelles sont tes prochaines échéances ?
YANIS MEHAH : Mes prochaines échéances sont les championnats d’Europe des moins de 22 ans en Roumanie, le 13 mars. 

MONTE TA GARDE : Ou trouves-tu ta source de motivation lors de tes entrainements et de tes combats ?
YANIS MEHAH : Mes sources de motivation viennent du fait que je vise les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Je me dis que chaque combat gagné est une marche de plus vers mon but ultime. 

MONTE TA GARDE : Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?
YANIS MEHAH : Vous pouvez me souhaiter la médaille d’or aux championnats du monde qui arrivent, ce sera déjà pas mal ! Ensuite, un maximum de victoires aux niveaux national et international.

MONTE TA GARDE : Pour toi, quelle est la définition de la boxe ?
YANIS MEHAH : La définition de la boxe pour moi, est de toucher sans se faire toucher, de gagner chaque combat avec classe.  

MONTE TA GARDE : Un dernier mot ?
YANIS MEHAH : Je tiens à remercier tous ceux qui sont derrière moi, qui me suivent, et je remercie Papou et Freddy qui sont derrière moi ainsi que tous mes proches.

Merci beaucoup, à très bientôt je l’espère.

YANIS MEHAH Champion de France Amateur

Crédits images : Patrick Urvoy

L’interview de Yanis Mehah

A propos de l'auteur
-

Créateur du site Monte Ta Garde et dirigeant de la société Kinic. Licencié en boxe anglaise au club du Clermont Boxe Saint-Jacques.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>