Monte Ta Garde : Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bamba Bengoro : Je m’appelle Bamba Bengoro, j’ai 22a ns et je suis champion de France de boxe dans la catégorie des poids moyens.

Monte Ta Garde : En octobre 2016, tu décroches une médaille de bronze, lors des Championnats du monde universitaires de boxe qui se déroulaient du 3 au 8 octobre à Chiang Maï, en Thailande. Que retiens-tu de cette expérience ?
Bamba Bengoro : Pour moi, la Thaïlande fut une très belle aventure et m’a permis de me frotter à de très bons boxeurs. En effet, j’ai pu goûter au niveau international et cela m’a permis de m’aguerrir dans ma boxe.

Monte Ta Garde : Il y a deux semaines, tu remportais la finale du championnat de France Amateur Seniors Hommes 2017 dans la catégorie des poids moyens (75 kilos) en battant Lancelot Proton de la Chapelle (Beuzeville) aux points (3-0). Pourrais-tu revenir en quelques mots sur ce combat ?
Bamba Bengoro : Pour revenir sur ma finale, avant le combat j’avais beaucoup de stress car l’an dernier, j’avais perdu en finale des championnats de France et je ne voulais pas commettre les mêmes erreurs. A l’entame du combat, j’ai directement montré à mon adversaire ma détermination en commençant fort dès le début du combat et cela a payé car mon adversaire par la suite n’osait plus avancer sur moi. J’ai donc commencé à installer ma boxe en distance pour le toucher sans me faire toucher.

Monte Ta Garde : Quelles sont tes prochaines échéances ?
Bamba Bengoro : Les prochaines échéances pour moi seront le 16 mars en Finlande, un tournoi international.

Monte Ta Garde : Ou trouves-tu ta source de motivation lors de tes entrainements et de tes combats ?
Bamba Bengoro : Ma motivation vient du fait que je me fixe toujours des objectifs à atteindre. Tous ces objectifs sont des étapes pour atteindre mon but ultime, les jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Monte Ta Garde : Que pouvons-nous te souhaiter par la suite ?
Bamba Bengoro : Plein de réussite, du courage et rester toujours déterminé, voilà ce que vous pouvez me souhaiter.

Monte Ta Garde : Pour toi, quelle est la définition de la boxe ?
Bamba Bengoro : Pour moi, la boxe est un art qu’il faut représenter avec style et classe sur le ring.

Monte Ta Garde : Un dernier mot ?
Bamba Bengoro : Vive La boxe !!!

Bamba Bengoro Champion de France Amateur 2017

Crédits images : Patrick Urvoy

L’interview de Bamba Bengoro

| Boxe amateur, Interview | 0 Comments
Photo du profil de Allan Kinic
A propos de l'auteur
- Créateur du site Monte Ta Garde et dirigeant de la société Kinic. Licencié en boxe anglaise au club du Clermont Boxe Saint-Jacques.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>